La face cachée de mon Koh Lanta: Témoignage sur les dessous de la télé-réalité (TEMOIGNAGE DOC) par Ella Gbezan

La face cachée de mon Koh Lanta: Témoignage sur les dessous de la télé-réalité (TEMOIGNAGE DOC)

Titre de livre: La face cachée de mon Koh Lanta: Témoignage sur les dessous de la télé-réalité (TEMOIGNAGE DOC)

Éditeur: La Boîte à Pandore

Auteur: Ella Gbezan


* You need to enable Javascript in order to proceed through the registration flow.

Ella Gbezan avec La face cachée de mon Koh Lanta: Témoignage sur les dessous de la télé-réalité (TEMOIGNAGE DOC)

Entre coups bas et manipulation, découvrez l'envers du décor de la célèbre émission de TF1

Ella Gbezan, alias Ella de Koh Lanta, a été finaliste du jeu télévisé à Raja Ampat. Le téléspectateur avait alors découvert une candidate redoutable, fine analyste du genre humain, le manipulant à l’envi.
Ce livre est une première et il se veut transparent à tous les niveaux. Ella souhaite livrer les détails inconnus du public : du casting, au départ pour l’aventure, en passant par la survie face aux autres et à soi-même. Ella explique avec franchise le fonctionnement de son aventure. Elle y décrit aussi les lieux, aborde les caractères des différents candidats et n’hésite pas à révéler ce qui a été caché pendant les épreuves.
Et elle, est-elle vraiment ce que les caméras ont bien voulu montrer ? Comment vit-on le fait de devenir une célébrité malgré soi ? Comment gère-t-on « l’après aventure » d’un point de vue médiatique et personnel ?
Ella, devenue psychologue, pose son regard sur cette expérience exceptionnelle.

Un témoignage édifiant, qui vous ouvrira les yeux sur l'univers tant convoité de la télé-réalité

À PROPOS DE L'AUTEUR

Ella Gbezan, encore étudiante lors de sa participation à Koh Lanta, est aujourd’hui psychologue. Elle a lancé la société Coach Casting avec Caroline Matteucci, sa partenaire d’aventure, qui forme les futurs candidats des émissions de téléréalité. Ses prochains projets concernent le théâtre et le cinéma.


EXTRAIT

Tu vas pouvoir découvrir mon expérience, tel un film enregistré, comme si tu étais à mes côtés. J’aimerais que tu t’imagines être le troisième œil incrusté en plein milieu de mon front (je ne te demande pas ici de devenir schizophrène, mais juste d’utiliser ton imagination raisonnablement, nous sommes bien d’accord). Cet œil te permet, à la manière d’une caméra, de retourner en arrière. Comme un film enregistré, tu vas pouvoir lire dans mes pensées et percevoir ce que j’ai pu voir. Et, surtout, ressentir avec moi les différentes émotions qui ont ponctué mon aventure. Cher lecteur, tu vas d’ici quelques minutes t’envoler avec moi. Mais, pour ce faire, je n’aurais qu’une seule demande express : il s’agit de bien te rappeler cette règle de survie indispensable ; tu vas découvrir Koh Lanta, mais tu n’y es pas encore, alors ne fais pas comme nous durant l’aventure, ne reste pas sans t’alimenter ! En outre, mets-toi au maximum à l’aise, bien « tranquillou », dans un endroit cosy, si possible. Ou alors, tu peux décider de te mettre dans un endroit totalement austère par solidarité avec ce que tu vas lire dans certains passages du livre. Bref, le principal est que tu savoures, dégustes et dévores ce livre autant que tu le souhaites. Et ma sentence est irrévocable ! Bonne lecture et bon voyage !